Enduit décoratif
Enduit décoratif2

Enduits décoratifs

Séparation gauche

Notre société réalise, dans les règles de l’art, les enduits décoratifs suivants.

  • Le tadelakt : très résistant, le tadelakt convient à toutes les pièces, dont les pièces d’eau, et peut être appliqué sur les murs, boiseries et meubles. Cet enduit permet de recréer facilement le traditionnel tadelakt oriental tout en l’adaptant à un décor contemporain. Il se décline aussi dans un aspect de pierre.
  • Le stucco : le stucco, ou stuc, est un enduit décoratif à base de chaux aérienne et de poudre de marbre (ou sable blanc de marbre). Son aspect brillant et lisse rappelle celui du marbre, d’où son autre appellation d’« enduit marmorino » ou de  « stuc marbre ». Le stuc est un bel enduit de finition.
  • L’enduit traditionnel ciré : c’est une sorte de retour aux sources. Avec l’enduit décoratif Tradition, à l’aspect ciré, vous donnez à vos pièces une ambiance chaleureuse et réconfortante.

Peinture décorative

Séparation droite

La peinture décorative est une alternative à la peinture classique et aux revêtements de mur à coller, type papier peint ou tapisserie. En choisissant soigneusement votre peinture décorative, vous allez donner de la personnalité à vos murs et les adapter au style que vous préférez : design, classique, campagne ou nature.

  • Peinture à effet béton : elle adopte toutes les finitions du béton et sa gamme de coloris va du gris clair au gris sombre presque noir. Facile à appliquer grâce à une taloche sur une primaire d’accroche, elle convient particulièrement aux ambiances design, industrielles et modernes.
  • Peinture à paillettes : c’est une peinture gel qui comporte des paillettes et se pose en une seule couche sur un mur déjà peint avec une peinture acrylique satinée. Elle s’applique grâce à une brosse plate. En séchant, le gel devient transparent et les paillettes apparaissent sur le mur préalablement peint.
  • Peinture à effet métal : on la trouve sous forme d’enduit à appliquer à la taloche avec des effets de matière ou sous forme de peinture à appliquer au rouleau en deux couches, dans une gamme allant du gris au bronze. Dans sa version métal rouillé avec un effet oxydé, elle procure un fort effet décoratif ; on la réservera donc à un seul mur.
Peinture décorative 1
Peinture décorative 2